Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'Amitié
24 octobre 2014

Le premier soir - part 1... by Flo

Pour la répartition des cabines, ça s'est fait naturellement : Steph et Lionel (les"vieux mariés") + Guy (à marier) dans une... et Williams et Virginie (les "pacsés amoureux") + Yves et moi (les "ensemble - pas ensemble") dans l'autre. Etant donné que Yves n'a pas pu embarquer, la situation de cette cabine-là est plutôt drôle...

-"Et bien Willy, t'as de la chance toi! Tu as dans la même cabine ton ex- copine et l'actuelle, moi, en l'occurence! "

Virginie a raison. Williams et moi on est sortis ensemble il y a de ça... pfff... tellement longtemps qu'on peut dire sans problème qu'il y a péremption, néanmoins je conçois que ça puisse être gênant... Avec la présence de Yves, pas de souçis, mais là... Heureusement qu'on se connait depuis assez de temps maintenant pour prendre la chose avec humour... mais moi, à sa place, peut-être que ça m'aurait un peu embêté, je l'avoue...

-"Bon, faut voir le bon côté des choses. Je vous laisse le lit deux places et je dormirai à l'étage! Si on arrive à trouver l'échelle!!" :-)

La cabine est spacieuse, de nombreux rangements, ce qui est bien pratique et très vite nous somme prêts à retrouver les autres sur le pont, pour le départ du bâteau...

Il fait un temps superbe. Nous avons beaucoup de chance et cela durera toute la durée du voyage... Tous les passagers sont réunis autour de la piscine, sur les différents ponts... et près des bars... Le "all inclusive" y serait-il pour quelque-chose? Nous avons, nous aussi, nos  verres, les garçons veillent à ce que nous ne manquions de rien! :-) Néanmoins, petite précision, je ne bois encore que du coca zéro... Je me réserve pour l'apéro... qui arrive à grand pas. Je prends néanmoins le temps d'aller m'allonger quelques minutes sur un transat, sur le pont supérieur, un peu à l'écart et j'apprécie de ne simplement rien faire et de respirer l'air du large. Il faut dire que l'atmosphère a été chargée et le climat tendu entre Yves et moi ces derniers jours et là je suis juste bien. Je me dis simplement qu'il faut que je profite de ces quelques jours qui, je le sais, vont trop vite passer, avant le retour à la réalité... La fraîcheur qui tombe avec le coucher du soleil me fait me lever et il est temps d'aller se préparer pour notre première soirée à bord.

Il est à peu près 20h30. Nous nous retrouvons tous au bar pour l'apéro avant le dîner et si je prends mon premier verre alcoolisé à ce moment-là... je suis bien la seule  et  l'ambiance va avec! :-) Entre rigolades et fous rire, nous sommes, je crois que je peux le dire sans risque, très heureux de nous retrouver là, à ce moment-là, avec de vrais amis... parce-que les vrais amis, on n'en a pas tant que ça finalement...

21h15, il est l'heure de rejoindre notre table en salle à manger.

 

Publicité
Commentaires
T
Pfff... hier entre midi et deux je l'ai écrite la suite via mon smartphone. J'avais tout fini et au moment d'enregistrer... déconnectée!!! J'ai rien pu retrouver! Steph, si tu entends mon appel au secours... :-) Je crois pas trop qu'on puisse récupérer quoi que ce soit ceci dit. Je vais donc me remettre au travail... ;-)
N
Rhooo coquine !!!!! :-)
T
Bien sûr Nath... elle va arriver, mais il faut bien vous faire languir un peu...
N
C'est pas le tout mais on veut la suite nous !!!!!
L
flo je t adooore!
D'amour et d'Amitié
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité