Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'Amitié
23 octobre 2014

Avant propos (by Vir)

IMG_0557

Un soir, avec encore et toujours mon téléphone à la main pour une petite partie de Scrabble en ligne avec  La Steph, celle-ci m’envoie un petit message pour me soumettre une de ses 100 000 idées et me demande si Willy se laisserait tenter par une mini-croisière. Il faut dire que cela fait quelques temps qu’elle nous en parlait pour passer nos vacances ensemble sans rien faire, juste manger boire et dormir…, et là, l’occasion d’une croisière de courte durée pouvait peut être nous faire franchir le pas de la semaine en bateaux…  Steph appelle Willy et de mon côté je lui glisse à l’oreille gentiment l’idée, et, une  surprise !!! il est OK.. Vite vite.. « Allo, steph… il n’a pas dit non … cool «  Vas y regarde les prix et réserve avant qu’il change d’avis…. »

Sur cette bonne nouvelle voici que mon cerveau se met à cogiter … (mais jamais il ne s’ »arrête lui !!! » «Comment ça va se passer ? Est-ce qu’on aura chacun notre cabine ? et pour manger on sera à la même table ? Et qu’est-ce que je vais porter dans ma valise ?? Je vais avoir le mal de mer ? » Bouuuuhhh ...

Entre le moment du « Oui c’est ok pour nous » et la réservation définitive, Steph, malgré sa grande expérience dans l’organisation de voyages séminaires… mariage J ….. Notre Super Organisatrice (SO) rencontre quelques difficultés pour la réservation des chambres et, par erreur, m’en informe !!! Encore des questions supplémentaires viennent s’ajouter à celles déjà bien présentent dans ma petite tête … JE STRESSE … Certains diront : Encore !!!  Donc pour faire court, de 4 chambres, nous nous retrouvons avec 2 chambres, une pour Steph, Guy et Yo et une pour Flo, Yves et nous !!! 4 adultes dans une cabine rikiki !!! «  Et mes valises je vais les mettre où ? Est-ce que je ne vais pas faire de la claustrophobie ? Et si Willy se trompe de lit et va avec Flo !!! JE STRESSE encore, mais là c’est beaucoup…  Steph m’informe qu’ils mangent sur place pour pouvoir s’enregistrer dans les premiers et ainsi pouvoir profiter du bateau et de son « OPEN BAR ». On se rejoint tous à l’ouverture de l’enregistrement vers 12 h30 directement sur place.

Le rdv est fixé. Voilà le moment de préparer ma valise, le mercredi au soir car le jeudi matin je bosse… je pars direct du boulot… (J’aurais presque pu y aller à pied !!)

« Willy, je sais pas quoi prendre, j’ai rien à mettre.. Pfffouuu, je sais pas quoi prendre, je vais encore avoir l’air d’une cloche, c’est nul !!! … Et puis il va faire chaud, mais sur le bateau on aura peut-être froid»

« Tu me gonfles, ton armoire est pleine et tu n’as rien à te mettre ????? » 

« Mais c’est les chaussures, j’en ai pas ?? Je prends des talons ? Je vais pas prendre de bottes quand même?  pffou »  Bon je m’en fous je prends ce qui vient et tant pis si j’ai l’air d’une plouc !!!! »

Ma valise enfin bouclée, Il est temps de dormir car je pense que sur le bateau, ça va être dur !!!

Le jour J est arrivé, je suis fatiguée … (j’ai toujours l’œuf !! en plus d’être toujours stressée) Un collègue de travail nous laisse au «dépose minute » pour  l’enregistrement et l’embarquement pour la croisière s’amuse ….

Bon y a personne, ils ne sont pas là, Willy, on fait la queue, on avance comme ça c’est fait (de peur que le bateau parte sans moi …). Toujours personne, ce n’est pas normal, j’appelle Steph

 « Steph, vous êtes où ? Il est 13h15 est vous n’êtes toujours pas là, vous deviez manger sur place, y a un soucis »

« On part de Luynes, Guy avait une dernière urgence à régler… on arrive »

Nous avançons dans la queue pour enregistrer nos cabines et prendre nos cartes d’embarquement.

« Willy regarde, ils sont là derrière la vitre, mais y a pas Flo et Yves ?? Ils sont où »

« Steph, des nouvelles de Flo et Yves ?

« Ils arrivent, ils se garent, Flo est passée récupérer Yves à Marseille ils ont pris un peu de retard, mais c’est bon « 

Willy et moi, après une splendide photo au pied du bateau, nous nous précipitons au pont 11 où se situe le self (car il est bien 14h et nous n’avons toujours pas mangé !!! (et oui je stresse, j’ai toujours l’œuf et j’ai toujours faim, magnifique non ???? la croisière s’annonce bien !!! ). Au passage, nous récupérons deux téquilas sunrise et une belle assiette de frites le temps de patienter en attendant que l’équipe nous rejoigne…

Steph m’appelle,

«  Bon Flo est avec nous mais Yves n’est pas là, il n’a pas sa carte d’identité il est parti la chercher… »

« Merde !!! Mais il n’a pas regardé avant !!! Bon, on croise les doigts !!! »

Ils sont là. « On a grignoté quelques trucs et pris une petite boisson légère en vous attendant … Alors Yves ? »

« C’est pas bon du tout, il ne trouve pas sa carte d’identité, il va rester là »…

 « merde, fait chier… c’est con, il n’a pas regardé ses papiers avant de partir… Pétard… Il doit vraiment avoir les boules… Pour une fois qu’il était ok pour faire un truc cool avec nous… c’est nul !!! On trinque tout de même à sa santé, en chantonnant une petite chanson  de Brassens… Un peu triste de laisser un des joyeux fêtards sur le quai…

Après une belle collation accompagnée de quelques verres de rosé, coca et autres boisons, nous décidons de rejoindre nos cabines…

Et là, je réalise que Willy allait dormir avec 2 filles (et, il faut le souligner, avec son ex-ex petite amie qui se retrouve seule … certes il y a prescription après 15 ou 16 ans mais quand même, cela me passe par l’esprit !!! ) dans une toute petite cabine… non je ne suis pas jalouse, non non, un peu possessive peut être et avec un gros manque de confiance en moi… 

Notre cabine, la 4040 est là….

Publicité
Commentaires
T
C'est clair que je suis hyyypppeeerrrr jalouse... Bises<br /> <br /> Steph
T
Ça y est j'ai ouvert les commentaires pour le premier soir de Vir...
L
0
L
Je voulais faire un commentaire sur "le premier soir" mais on me dit "les commentaires sont fermés sur ce post" donc ça veut dire que je ne peut plus commenter... Dommage :(
L
j'adore c est super bien raconté je crois que c est ma version preferée mais chuuuut faut pas le dire ça va faire des jalouses ;) bisou
D'amour et d'Amitié
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité