Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'amour et d'Amitié
21 octobre 2014

Avant-propos (by Flo)

Il y a quelques semaines...

 

-"Allo Flo? C'est Steph. Voilà, je t'appelle car tu sais que cette année, Guy, Lionel, Willy et moi on fête nos 45 ans... et donc on se disait que plutôt que de faire une fête à chaque fois, on pourrait faire un truc tous ensemble, et donc j'ai pensé que ce serait sympa de partir en croisières pour quelques jours. J'en ai trouvé une au départ de Marseille mi-octobre, du jeudi au dimanche... ça te dit? Avec Yves bien sûr!

- "Ben écoute je sais pas trop. Ouais, c'est une bonne idée. Je lui en parle et je te rappelle, ok?

-"ça marche! A plus tard".

 

Quelques heures après...

- "Steph? C'est bon! Yves, ça lui dit bien et du coup il me l'offre! Donc c'est ok, tu peux faire les réservations!"

 

Le jour du départ...

-"Flo? C'est Steph. Vous êtes où? Willy et Virginie sont déja à bord, Guy, Lionel et moi on fait la queue pour l'enregistrement..."

-"On arrive!! On a pris un peu de retard. Je suis allée chercher Yves chez lui mais ça y est, on est en train de se garer. A de suite..."

 

La voiture est garée, on se dirige avec les valises vers l'enregistrement...

- "J'espère que c'est bon avec le permis"

-"Mais et ton passeport?"

-"Il était périmé, je l'ai laissé à la maison"

-"T'as ta carte d'identité? "

-"Non, ça sert à rien, elle est périmée aussi"

-"Ma foi Yves, je sais pas trop si ça va marcher avec juste ton permis..."

 

Devant le poste de contrôle...

-"Monsieur, si vous n'avez pas de papiers d'identité valides, vous ne pouvez pas monter à bord!"

-"Mais je me sers toujours de mon permis et ça marche!!"

-"Non Monsieur, je suis désolé mais vous ne pouvez pas monter à bord si vous n'avez ni passeport en cours de validité ni de carte d'identité. Je vais appeler mon supérieur, il n'y a que lui qui puisse prendre une décision!"

Le supérieur...

-"Ecoutez Monsieur, sans passeport valide vous ne pouvez pas embarquer. Néanmoins, si vous avez une carte d'identité, même si elle est périmée, nous l'accepterons..."

-"Ma carte d'identité est chez moi. Je peux aller la chercher et je reviens."

-"Il vous reste 1h30 Monsieur".

 

Moment de fébrilité...

-"Bon, je vais vite y aller ok? Tu me passes les clefs de ta voiture?"

-"Tiens, je garde tes affaires avec moi, comme ça je les enregistre, ce sera fait. A tout à l'heure, mais ne stresse pas, tu as largement le temps de faire l'aller-retour. Fais attention sur la route..."

 

Devant le contrôle de sécurité à nouveau...

-"Et voilà Madame, vous pouvez y aller..."

 

Dans le hall d'enregistrement...

-"Flo! Flo! T'es là? Viens, on a déjà pas mal avancé dans la queue, tu vas passer avec nous... Et Yves? Où il est?

-"Reparti chercher sa carte d'identité!"

-"Salut Flo, ça va?"

-"Salut Guy! Ouais, ça va".

-" Je sais pas trop s'ils vont le laisser monter à bord, rien qu'avec la carte périmée..."

-"Tu crois Lionel? Bon, on verra bien...J'espère pour lui..."

 

Sur le pont arrière du bateau, devant des rafraîchissement...

-"Et voilà, je viens d'avoir Yves, impossible de trouver sa carte d'identité. Il ne sait plus où il l'a mise. C'est cuit!

-"Oh, le pauvre"

-"Et merde"

-"Non mais franchement, pas se douter qu'il pourrait pas embarquer sans son passeport..."

-"ça fait chier... surtout pour lui..."

-"C'est trop bête..."

-"Bon, si on allait voir si on peut accéder aux cabines maintenant?"

 

IMG_6582

 

 

Publicité
Commentaires
F
Super, ce nouveau blog....très intéressant ! Je vais suivre vos péripéties....
T
Hello Lolita!! Sympa d'être venue par ici... En fait chacun raconte son week-end tel qu'il l'a vécu... :-)
S
Pourquoi Flo, elle a déjà un commentaire? et pas moi ?
L
la suite!la suite! la suite! :)
D'amour et d'Amitié
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité